Pourquoi nous sommes tous concernés par l’économie solidaire ?

Date de publication :
Publication dédiée :

Si la définition même de l’économie solidaire n’est pas forcément claire dans tous les esprits, cette vision de l’économie se développe de plus en plus. Les 20 et 21 octobre, Lille accueillera un forum de l’économie sociale et solidaire. Un lieu d’échanges, pour montrer à tous que tout le monde est concerné.

L’économie sociale et solidaire est un concept de plus en plus employé mais souvent mal compris. C’est une vision différente de l’économie : soucieuse du respect de l’autre, de l’environnement, de la solidarité, de la plus-value sociale... Cela peut être un magasin qui vend des produits issus du commerce équitable, une entreprise qui commercialise des produits de beauté biologiques... Mais aussi les pouvoirs publics qui, à l’image de la communauté urbaine de Lille, se mobilisent pour développer cette forme d’économie. « Nous avons choisi trois axes et mobilisé 300 000 euros, explique Christiane Bouchart, adjointe au maire de Lille, déléguée à l’économie sociale et solidaire. Nous finançons des événements comme le forum qui aura lieu fin octobre à Lille, nous accompagnons les projets d’économie sociale et solidaire, nous finançons l’association DIESS qui anime et fédère les différents acteurs de l’économie sociale et solidaire dans la métropole. »

Source : La suite de l’article ...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes