Pourquoi nous avons fermé vendredi dernier #GreenFriday


Vendredi dernier c’était #BlackFriday.

En 3 ans, cette journée s’est imposée dans le paysage commercial français. Comme pour les soldes, ce qui pourrait être une manière commode d’écouler les invendus s’est transformé en une course incontrôlable.

Bref, nous ne sommes pas contre les promotions et les bonnes affaires. Mais nous sommes contre la frénésie et la course à la surconsommmation. Sur une planète qui mérite plutôt de la modération.

Avec la Camif, ZeroWaste, Loom et d’autres, nous avons voulu marquer le coup en débranchant le comparateur de prix sur eco-SAPIENS. On n’avait pensé le faire. Mais on ne l’aurait pas fait si l’on avait pas vu d’autres le faire.

C’est idiot comme nous avons peur parfois de faire des choses par peur du ridicule. Mais soyons sérieux, le BlackFriday est ridicule. Aujourd’hui déjà. Et demain encore plus.

Mais mince ! Voilà qu’arrive Noël ;-)



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »