Pourquoi attaquer Google ?

Publié le

Pourquoi attaquer Google ?

Deuxième titan de l’Internet que nous attaquons, Google est plus subtil dans sa surveillance. La stratégie est différente de celle de Facebook mais tout autant contraire à nos libertés. Démystifions cela.

L’entreprise
Fondée il y a 20 ans par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google, l’entreprise compte aujourd’hui 74 000 salariés et 90,6 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Son modèle économique n’est pas exclusivement basé sur la publicité, bien que ses revenus publicitaires représentent 86 % de son chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, Google est une filiale d’Alphabet, la maison-mère d’un groupe implanté partout dans le monde1. Ses services se sont multipliés : gestion des e-mails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive et Gsuite, mobile avec Android, publication de vidéos avec Youtube, etc.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap, et après avoir détaillé le fonctionnement de...

Tribune : « Attachés aux libertés fondamentales dans l’espace numérique, nous défendons le droit au chiffrement de nos communications »

Cette tribune a été rédigée suite à la publication de notre article sur la criminalisation des pratiques numériques des inculpé·es de l’affaire du 8 décembre. Cette tribune a été signée par plus de 130...

close