Pour une rentrée sans plastique dans les cantines !


Cantine sans plastique France et la Fédération des Conseils de parents d’élèves (FCPE) alertent depuis plusieurs mois sur la présence des plastiques à la cantine : viandes cuites plusieurs jours dans des sachets en plastique, barquettes chauffées à plus de 130° pendant une heure, assiettes et gobelets en plastique contenant du BPA...

Grâce à la mobilisation des parents et des associations nous avons obtenu le retrait des barquettes en plastique dans les cantines de Montrouge ; la Mairie de Bordeaux a remplacé les assiettes en plastique contenant du BPA par des assiettes en verre léger ; le Conseil de Paris a voté la sortie des contenants en plastique en 2022.

Mercredi 5 septembre, au micro de France inter, le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer s’est engagé sur ce sujet à agir concrètement et accompagner les collectivités à sortir du plastique, proposer des repas bios et en circuits-courts.

Pour des cantines sans plastique pour tous les élèves, nous appelons les députés à voter pour l’interdiction des contenants en plastique à la cantine lors de la discussion à l’Assemblée nationale de la loi Egalim qui aura lieu à partir du 12 septembre prochain.

Cantine sans plastique France
FCPE – Fédération des Conseils de parents d’élèves



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »