Pour une autre mondialisation : Poursuivre le processus de démocratisation impliquerait de l’étendre jusqu’à l’économie.

Publié le

Pour une autre mondialisation : Poursuivre le processus de démocratisation impliquerait de l'étendre jusqu'à l'économie.

Ces grandes manifestations ont mis à mal le pessimisme véhiculé par le discours de la crise du politique et du repli individualiste. Alors que les Etats semblaient être irrémédiablement ébranlés par la globalisation et les mobiles de l’action humaine paraissaient pouvoir être réduits au strict intérêt matériel, apparaissent aujourd’hui des formes inédites d’engagement public. Elles se réclament d’une solidarité renouvelée qui refuse de se laisser enfermer dans les frontières étroites de l’Etat nation.

En savoir plus en allant sur le site d’origine de l’information...

Autres articles dans cette rubrique

Politiser les subventions aux associations ? Derrière les affaires, la bataille culturelle

L’affaire du Fonds Marianne ; les déclarations de Gérald Darmanin et Élisabeth Borne sur la Ligue des Droits de l’homme ; la demande de retrait des subventions à Alternatiba… tous ces événements...

Quand l’ESS peut inspirer la transformation des entreprises

Le débat sur la nécessaire transformation des entreprises pour être au rendez-vous des transitions écologique et sociale bat son plein. Tant mieux. Ce débat est structuré par un objectif commun : la...

close