Position de Léo Appel à la mobilisation pour une République citoyenne


Au lendemain du premier tour des élections régionales, la Fédération Léo Lagrange lance un appel à la mobilisation pour une République citoyenne.

Puisque les profiteurs de toutes les guerres continuent à promener des torches près des barils de poudre, il n’est que temps d’arracher la flamme de leurs poings. Léo Lagrange, 1931

Le dimanche 6 décembre 2015 marque dramatiquement l’histoire politique de notre pays. Le Front national a atteint son plus haut score avec près de 28 % des suffrages exprimés lors de ce premier tour des élections régionales.

La mobilisation pour une République citoyenne doit être générale, tant elle est aujourd’hui mise en péril par un parti qui instrumentalise les peurs et développe un programme politique basé sur les replis et une identité française fantasmée.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »