Parlons des besoins des familles ! Adessadomicile lance le 1er « Mois de la famille » en novembre 2017


Aujourd’hui, si les familles changent dans leur forme, elles demeurent un cadre de vie de référence mais face aux difficultés du quotidien, les besoins d’accompagnement restent indispensables. Pour les soutenir, Adessadomicile lance, en novembre, le mois de la famille depuis la Martinique.

Cette mise en lumière des services et des métiers proposés par les associations d’aide à domicile des familles a pour objectif de rappeler que :
- Les familles ont besoin d’aide et d’accompagnement pour des difficultés ponctuelles comme pour des difficultés plus installées.
- Les aides publiques existent à cet effet et notamment celles de la CAF mais visiblement nombre de famille ne le savent pas et ne s’en saisissent pas assez.
- Les 2 métiers qui caractérisent l’aide à domicile auprès des familles connaissent des difficultés de recrutement et de reconnaissance alors qu’ils sont indispensables.

Concrètement, cet événement, qui se tient dans le cadre du mois de l’Economie sociale et solidaire, secteur auquel appartiennent les associations du réseau Adessadomicile donnera lieu à des rencontres partout en France. Le mois de la Famille est l’occasion unique de réunir autour de tables rondes, de débats ou de simples rencontres, tous ceux qui contribuent à améliorer le quotidien des familles mais également de susciter des vocations pour des personnes désireuses de s’orienter dans ces métiers dont les recrutements viviers d’emplois.

Le lancement de cet événement se fera depuis la Martinique lundi 23 octobre à l’occasion de la réunion de la Délégation régionale par Patrick Malphettes, Président d’Adessadomicile et de Hugues Vidor, Directeur général. L’outre-mer a été choisi en raison des solidarités familiales exemplaires qu’il comporte et qui sont sollicitées plus que jamais, compte tenu des perturbations liées aux intempéries du mois de septembre.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »