Publicité

Parité salariale: un élu veut dévoiler les sociétés ne respectant pas la loi

Selon nos confrères du Parisien ,le porte-parole d'EELV a décidé de déposer aujourd'hui un recours devant le tribunal administratif de Paris pour rendre publics les noms des entreprises ne respectant la parité salariale hommes-femmes.

En 2014, une loi prévoyant notamment des amendes pour les sociétés en question a été votée. Selon le gouvernement, 48 entreprises ont été punies, avec des sanctions équivalant en moyenne à "0,7% de leur masse salariale", mais leurs nioms n'ont pas été dévoilés.

Julien Bayou s'en indigne, pointant la "vieille tradition d'opacité de l'administration française". Il rappelle que ces entreprises, selon la loi, ne peuvent pas prétendre à des marchés publics. Selon lui, les élus ne peuvent pas le vérifier en l'absence de cette liste.

Pour l'entourage de Pascale Boistard, la secrétaire d'Etat chargée des droits des femmes, "il s'agit tout simplement d'un problème de droit". L'avis de la Cada (la commission d'accès aux documents administratifs) aurait été demandé : "elle nous a répondu qu'on ne pouvait pas les rendre publics".

Parité salariale: un élu veut dévoiler les sociétés ne respectant pas la loi

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
7 commentaires
  • bil600

    le

    Et si on faisait pareillement avec nos élus? ...

  • IXKFS

    le

    Au point de passer pour un réactionnaire, le métier de sage femme convient mieux à une femme et celui d'égoutier à un homme, pour les nouveaux couples, je ne me prononce pas. Et cela se passe-t-il si bien que cela en terme de parité dans les partis politiques car en haut de l'échelle, cela reste chacun pour soi et il faut bien reconnaître que nous sommes plus en pleine utopie.

  • Limousin 83

    le

    Arrêtez d'em..... les Français aurait dit Mr Pompidou !

À lire aussi