Parcours emploi compétences : retour sur le rapport Borello et la circulaire qui encadre son déploiement


Jean-Marc Borello a remis à la ministre du Travail Muriel Pénicaud, mardi 16 janvier dernier, son rapport relatif à « l’innovation sociale au service de la lutte contre l’exclusion du marché du travail ». Une partie de ses propositions sont reprises dans le cadre de la circulaire diffusée le jour même aux préfets.

L’UNML a participé à la consultation et se félicite qu’une partie de ses propositions aient été retenues notamment la nécessité de renforcer le triptyque : emploi, accompagnement renforcé, formation à partir de situation de travail.

L’UNML a rencontré la mission Borello en octobre 2017 pour lui exposer la situation des jeunes et la nécessité d’améliorer, de décloisonner et de simplifier les dispositifs, mais aussi la nécessite de sécuriser les parcours et de renforcer l’approche territorialisée des politiques de l’emploi, en laissant aux acteurs la possibilité d’initier des expérimentations locales.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »