Orientations RSE et coopératives 2018-2020 des Caisses d’Epargne


En 2013, les Caisses d’Epargne s’étaient dotées d’Orientations RSE 2014-2017 basées sur la norme ISO 26000. Les Orientations 2018-2020 renouvellent cette approche :
- en rapprochant de manière explicite l’engagement coopératif des Caisses d’Epargne et leur stratégie RSE : il s’agit désormais d’orientations RSE et coopératives ;
- en menant une analyse des enjeux et une écoute des parties prenantes territoriales, afin de définir une stratégie RSE étroitement liée au modèle d’affaires des Caisses d’Epargne.

Ces orientations fixent un cadre au sein duquel chaque Caisse d’Epargne élabore sa propre stratégie RSE et coopérative. Elles s’appuient sur une vision de la RSE comme un levier de la performance économique durable et d’impact positif sur les territoires.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »