Nouveau délégué général au CJDES

Publié le

Nouveau délégué général au CJDES

Thomas DELAGE a été nommé Délégué Général du Centre des Jeunes, des Dirigeants, des Acteurs, de l’Economie Sociale (CJDES) depuis le 12 décembre 2011.

Le Centre des Jeunes, des Dirigeants, des Acteurs, de l’Economie Sociale (CJDES) présidé par Frédéric MASSOT, lieu d’échanges et de réflexion, a pour mission de transmettre une conception moderne de l’économie sociale et solidaire, de former les nouveaux acteurs de l’économie sociale et de faire émerger les projets de demain.

Avant de rejoindre le CJDES Thomas DELAGE, 38 ans, a été responsable du développement à l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) où il était notamment en charge des relations avec les grandes entreprises, où il a piloté le programme d’accompagnement des créateurs d’Entreprises Adaptées (EA) et le projet d’Agence de Développement des EA. Il a ensuite été consultant spécialisé dans la mise en place de politique d’emploi des personnes handicapées.

« Dans un contexte sociétal particulier, crise financière, crise économique, crise écologique, crise sociale, développement de la RSE, mouvements de consommateurs responsables, l’économie sociale est une alternative crédible pour mettre l’économie au service de l’homme. Le CJDES, acteur historique du secteur de l’économie sociale et solidaire, incubateur et promoteur d’idées, précurseur et porteur d’initiatives novatrices doit, plus que jamais, jouer son rôle. Le CJDES doit intensifier son travail de réflexion, de transmission, de vulgarisation et surtout d’innovation au service d’une économie sociale en pleine effervescence. » indique le nouveau Délégué Général du CJDES.

Autres articles dans cette rubrique

close