Nelly Olin fixe ses priorités pour 2006

Publié le

Nelly Olin fixe ses priorités pour 2006

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux à la presse, la ministre de l’écologie, Nelly Olin, a présenté ses priorités écologiques pour 2006 et plusieurs projets de lois prévues pour cette année.

Attendus depuis des années et de manière à combler le retard de la France dans l’application des directives, Nelly Olin a rappelé que plusieurs projets de lois vont être adoptés dans les prochains mois par le Parlement. C’est le cas du projet de loi sur les parcs nationaux, qui sera examiné par le Sénat les 31 janvier et 1er février prochains après l’avoir été par l’Assemblée Nationale, du projet de loi relatif à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire, qui sera soumis au Sénat les 7-8 et 9 février prochains et du projet de loi sur l’Eau et les milieux aquatiques attendu depuis dix ans, qui doit être adopté avant l’été.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Polluants éternels : comment faire face aux PFAS ?

Les PFAS, ou "polluants éternels", sont des substances chimiques qui se décomposent très lentement. Présents dans l’air, les sols et les eaux, plusieurs études montrent une augmentation de leur...

close