Mobilisation "Protection de l’enfance en danger, Un enfant n’est pas une marchandise" (Angers)


L’intersyndicale du Maine et Loire CGT, CFE-CGC, FO et SUD, appelle tous les salariés du secteur privé (social, médico-social), tous les salariés du secteur public (ASE, Sanitaire et Conseils Départementaux), et leurs partenaires à faire grève ou débrayer le12 juin à Angers.

- NON aux suppressions de postes, aux licenciements et aux démantèlements de l’Action Sociale, de l’Aide Sociale à l’Enfance, de la Protection de l’Enfance, du Médico-social, de la Psychiatrie et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
- OUI aux financements des moyens nécessaires à des prises en charge de qualité et à des conditions de travail garantissant les meilleures modalités d’accueil et d’accompagnement dans tous ces secteurs.
- NON aux politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs depuis des années et déclinées par les Conseils Départementaux, les Agences Régionales de Santé, le Ministère de la justice et les représentants nationaux de nos employeurs.

Concernant le Maine et Loire
- NON aux Appels à Projets et à leurs conséquences (disparition d’associations, suppressions de postes, licenciements 350 à 400, et dégradation des conditions de travail)
- NON aux réorganisations maltraitant tous les professionnels de l’ASE et dégradant les conditions de travail, d’accueil et d’accompagnement,
- Non aux suppressions de places en psychiatrie et dans le médico-social.
- OUI à une Protection de l’enfance de qualité

Manifestation à visée nationale le 12 juin 2017 à ANGERS
Rassemblement à 12h00 Place du Ralliement

Accueil-concerts de soutien-Prises de parole
Départ manifestation 14h restauration possible



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes