Manifeste des Ceméa, à propos des systèmes d’information…


La réalité du monde numérique, c’est sa domination par de grandes industries qui ont pour finalité le profit par captation des données personnelles et monétisation de celles-ci. Les acteurs de l’économie sociale et solidaire, depuis les origines et aujourd’hui ceux de l’économie collaborative développent un autre projet ancré dans des valeurs non marchandes, de partage, d’intérêt général, en écho à celles de l’école et des institutions éducatives, qui sont fondées sur l’émancipation et la citoyenneté.

Les Ceméa ont engagé un travail important sur l’évolution de leurs systèmes d’information. Dans ce cadre, ils entendent à travers un manifeste, affirmer dans quelles perspectives ils inscrivent ce chantier qui posent le principe d’une nécessaire transition pour atteindre des objectifs en termes déontologiques…

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »