Manifeste de l’économie solidaire

Publié le :
Publication dédiée :

Le profit ne peut être la finalité unique de l’activité économique. Aujourd’hui, l’économie produit des richesses impressionnantes, qui sont réparties de façon très inéquitable. Elle génère la précarité et parfois l’exclusion. Elle ignore des besoins collectifs s’ils ne lui semblent pas assez rentables. Elle fait dépendre l’avenir des hommes, leur emploi, leur revenu, leur rôle dans la cité, de décisions prises au nom d’impératifs financiers.

Peut-on recréer un triangle vertueux entre l’emploi, la cohésion sociale et la démocratie ? Peut-on permettre aux plus fragiles de vivre dignement de leur travail ? Nous en sommes convaincus. Nous pensons que l’économie solidaire constitue un pôle de résistance à l’individualisme marchand qui mine la société.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »