MOBiDYS pour rendre la lecture accessible aux dyslexiques


Un placement original pour investir dans un projet utile.

Imaginez qu’à votre échelle, vous preniez part à une cause d’utilité publique : rétablir les chances de réussite scolaire de milliers d’enfants, en les aidant à apprendre à lire, malgré leurs difficultés cognitives.
La recherche de financements reste un obstacle de taille pour les entrepreneurs sociaux. « Il est plus difficile de convaincre les investisseurs avec un projet social et solidaire car la prise de risque est plus élevée et les perspectives de rentabilité sont moins importantes » selon Thierry Sibieude (Professeur Enseignant à l’ESSEC,
titulaire de la Chaire d’Entrepreneuriat social)

C’est là que l’épargne solidaire peut faire la différence. MOBiDYS a décidé de proposer un placement pour tous ceux qui veulent prendre part à sa cause.

Et le placement séduit !
En quelques semaines, et sans communication, le projet a attiré plus de 60 investisseurs, avec des montants moyens autour de 500 €.

Et ça continue...
Si l’épargne solidaire est avant tout généreuse, cela ne l’empêche pas aussi parfois d’être rentable :
- Mode de financement : Investissement en royalties
- Durée de l’investissement : 5 ans
- Rentabilité visée : +8,28 % brut (TRI annuel),
- Lien vers la plateforme : www.wedogood.co/mobidys

Jusqu’au 31 janvier 2018
Parce que la lecture est nécessaire pour accéder à la connaissance et parce qu’aucun handicap ne devrait pénaliser un enfant dans son parcours scolaire !
En investissant dans MOBiDYS, vous soutenez une intelligence artificielle au service du handicap.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »