Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed


L’application moto Liberty Rider clôture une levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de la Matmut, Inter Mutuelles Assistance, la Macif, Mutuelle des Motards et Racer afin d’accélérer le développement de sa solution de détection d’accidents pour les motards.

A l’origine du concept Liberty Rider, un constat simple : un motard qui chute seul en rase campagne aura peu de chances d’être pris en charge rapidement par les secours. Ceci réduira de façon considérable ses chances de survie en cas de blessures graves. Pour répondre à cette problématique, Liberty Rider a conçu un algorithme qui, couplé aux différents capteurs présents dans les smartphones, permet de détecter une chute en moto. Liberty Rider est une application disponible gratuitement sur Android et sur iOS. En 18 mois, l’application a su fédérer une communauté de plus de 160 000 personnes. Avec plus de 20 millions de kilomètres parcourus par les utilisateurs, Liberty Rider est l’application moto numéro 1 en France.

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes