Lettre adressée au Premier Ministre "Développer une politique ambitieuse pour lutter contre la pauvreté et la précarité en emploi"


Les présidents de la FNARS, d’Emmaüs France, de Coorace, du Mouvement National des Chômeurs et Précaires et du collectif Alerte interpellent le Premier Ministre sur la situation des travailleurs pauvres.

7,5% des travailleurs vivent en France avec moins de 987€ par mois. Ils sont confrontés à des difficultés pour se loger, s’alimenter, se soigner ou se déplacer. Pour eux, l’emploi n’est ni synonyme de progression sociale ni de rempart efficace contre la peur du déclassement.

Dans une lettre envoyée ce jeudi 26 février, les présidents appellent le Premier Ministre à les soutenir, par une réforme ambitieuse de l’aide aux travailleurs pauvres et par l’ouverture de travaux pour identifier les mesures à leur proposer avant qu’il ne soit trop tard et que leur pauvreté puisse les conduire à l’exclusion.

Alors que le Premier Ministre annoncera le 3 mars prochain la suite du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté, il est indispensable qu’il prenne en compte les besoins des travailleurs pauvres.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes