Les vacances des Européens

Publié le

Les vacances des Européens

Nos voisins sont aussi touchés par de fortes inégalités face aux congés, sur fond de profondes disparités entre pays de l’Union.

Selon les conclusions du Forum européen du tourisme social qui s’est tenu en avril 2005, 40 % des Européens ne partent pas en vacances. Tout comme les Français, environ 35 % des Espagnols et des Italiens sont concernés. Quatre Belges sur dix ne sont pour leur part pas partis durant la dernière période estivale. Le manque de moyens financiers est toujours désigné comme la cause principale de ce phénomène.

Selon le baromètre Ipsos, la majorité de nos voisins (42 %) prennent en moyenne deux semaines de vacances en été et 33 % une seule. Ces courts séjours sont notamment le fait des Italiens (39 % partent une semaine), tandis que les Allemands sont plus adeptes de vacances longues (55 % partent deux semaines et 16 % trois semaines). Les Français, eux, sont 26 % à partir une seule semaine et 39 % deux semaines. Le facteur économique est prépondérant pour les vacanciers français et italiens, tandis que le climat préoccupe avant tout les Britanniques et les Belges.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

close