Les tenues des facteurs recyclées en isolant


La Poste et Relais Atlantique, entreprise d’insertion à Saint-Herblain, collaborent. Les vêtements professionnels usagés entrent dans la composition d’un isolant thermique et acoustique écologique.
Dans la région, la Poste propose aux facteurs de donner leurs tenues abîmées pour être recyclées dans le cadre d’un partenariat avec le Relais Atlantique, entreprise d’insertion, membre d’Emmaüs France, basée à Saint-Herblain.

Deux fois par an, les facteurs reçoivent une dotation pour s’équiper en vêtements professionnels (été et hiver). En 2010, quelques-uns se sont demandés comment recycler leurs tenues usagées au lieu de les jeter. Claire Camps, directrice de la qualité à la direction du courrier Loire-Atlantique Vendée, indique que « leur demande rentrait dans la démarche de responsabilité sociétale et environnementale de la Poste. Nous nous sommes alors rapprochés du Relais Atlantique qui collecte les vêtements pour, notamment, la fabrication de Métisse, un isolant thermique et acoustique écologique utilisé dans la construction. »

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »