Les plateformes France Initiative couvrent aujourd’hui la quasi-totalité du territoire


245 PLATEFORMES FRANCE INITIATIVE

Aider les créateurs ou les repreneurs d’entreprise en leur donnant un coup de pouce décisif dans le financement de leur dossier, via un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie personnelle exigée ; les appuyer dans le montage de leur projet et les accompagner ensuite jusqu’à la réussite économique de leur entreprise : telle est la mission de France Initiative et des 245 plateformes que ce mouvement fédère.

UN MODELE PARTENARIAL.

Ces plateformes France Initiative sont des associations loi de 1901 qui regroupent sur un territoire donné les acteurs publics et privés. Objectif : faciliter la création ou la reprise d’entreprises et participer à un projet de développement économique. Qui trouve-t-on autour de la table des plateformes ? Les collectivités locales, des chefs d’entreprises ou des cadres, des professionnels de l’entreprise (experts-comptables, avocats), etc. Sont également partenaires des plateformes les autres acteurs de la création d’entreprises, tels que les chambres consulaires (Chambres de commerce et d’industrie et Chambres de métiers et de l’artisanat), des agences de développement, des comités d’expansion, des pépinières…

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »