Les métiers de l’environnement victimes de leur succès

Publié le :
Publication dédiée :

Si en 2003, les activités économiques liées à l’environnement généraient l’équivalent de 365 700 emplois, soit une croissance de +3,1 % par an depuis 1997 (environ 10 000 emplois supplémentaires chaque année), les métiers de l’environnement ne sont pas épargnés par l’augmentation du nombre de demandes d’emploi enregistrée par l’économie française.

Cette dégradation du marché du travail à thématique environnementale n’est pas le résultat d’une crise du secteur, mais le signe d’une attractivité qui excède ses capacités d’absorption. En effet, depuis 2001, le nombre de demandeurs d’emploi, du secteur, a augmenté plus rapidement que la moyenne nationale.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »