Les grandes dates de l’histoire économique et sociale de la France

Publié le :
Publication dédiée :
  • Concerne les coopératives
  • Presse spécialisée

  • Parmi les grandes dates de l’histoire de France connues de tous, peu font référence à l’histoire économique et sociale. Et pourtant !

    La création du franc sous Jean le Bon en 1360, la nomination de Colbert comme contrôleur général des Finances en 1665, la loi d’Allarde supprimant les corporations en 1791, l’abolition de l’esclavage en 1848, la création de l’impôt sur le revenu en 1914, les grèves de 1936 ou celles de mai 68, etc. ont marqué l’histoire du pays tout autant si ce n’est plus que la victoire de Marignan en 1515.

    En 7 parties et 67 dates clés, ce hors-série poche présente les temps forts de l’histoire économique et sociale de la France sur mille ans, pour mieux comprendre les événements politiques qui font date !

    Disponible chez votre marchand de journaux et sur commande.



    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »