Les épiceries solidaires de l’agglo de Périgueux en crise


Mardi soir, la coopérative Épicerie 24 a tenu une assemblée générale pour décider de l’avenir des trois points de vente, qui sont en difficulté

Voici quatre clés pour comprendre la situation délicate de ces boutiques.

La société coopérative Épicerie 24 a ouvert en 2010 trois épiceries solidaires, avenue du Général-de-Gaulle à Chamiers, chemin de La Monzie à Périgueux et rue des Alsaciens à Boulazac. L’objectif est bien sûr social : permettre aux plus démunis d’accéder à bas prix à des produits de qualité, à 70 % locaux, et offrir des emplois de réinsertion. Mais également économique, puisqu’il s’agit, outre de privilégier les circuits courts, d’atteindre l’équilibre financier en ouvrant les épiceries à tous. « On comptait drainer trois clients classiques pour un client aidé », explique la conseillère départementale Mireille Bordes.

Source : Sud Ouest du 11/05/16 par Anne-Marie Siméon


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes