"Les Morts de la rue" : honorer la mort des SDF, c’est reconnaître leur vie


Ils sont plusieurs milliers à mourir chaque année dans la rue en France. Parmi les 2.800 sans domicile fixe décédés dans la rue en 2015, le collectif "Les Morts de la rue" en a retrouvé 497. Pour leur rendre hommage mais aussi pour alerter les Français, celui-ci sera ce samedi 18 juin à la Fontaine des Innocents à Paris. Témoignage de Christelle E., membre du collectif depuis un an.

Je travaille pour le collectif "Les Morts de la rue" depuis un an. Avant, j’étais bénévole pour "La Soupe Saint-Eustache". J’ai commencé le bénévolat parce que je voulais lutter activement contre le fléau qui touche les sans domicile fixe.

J’ai trouvé avec ce premier engagement quelque chose de très simple qui m’apportait un contact immédiat avec les personnes en difficulté. Comme l’association et le collectif étaient partenaires, je me suis retrouvée à passer d’un bénévolat pour le premier à un emploi à tiers temps pour le second.

Source : Le Nouvel Observateur du 18/06/16 par Christelle E.


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »