Les Français mi-figue mi-raisin face à l’offre alimentaire

Publié le

Les Français mi-figue mi-raisin face à l'offre alimentaire

Les consommateurs ne sont pas sans ambivalence quant à leur perception de l’offre de produits alimentaires, comme dans leurs actes d’achat. Selon une enquête réalisée par Gfk ISL France pour l’Association nationale des industries agroalimentaires (ANIA) et publiée lundi 31 janvier, ils déplorent non seulement des prix de plus en plus élevés (87%) mais aussi une standardisation croissante des produits (84%), constatant qu’il y a aujourd’hui davantage de premiers prix et de marques de distributeurs (91%) et moins de grandes marques alimentaires (67%).

Et dans le même temps, 76% jugent que l’offre de produits alimentaires répond à leurs besoins et 74% disent apprécier sa variété croissante. Lorsqu’ils procèdent à des achats alimentaires, les consommateurs disent être avant tout attentifs au goût, à la composition des produits et à leur provenance. Et à 88% ils affirment rechercher une alimentation saine et équilibrée.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Pain Noir Pain Blanc : En devenant une coopérative, la boulangerie appartiendra bientôt à tous·tes ses salarié·e·s

Depuis janvier 2020, la boulangerie Pain noir Pain blanc de SCHILTIGHEIM fabrique et distribue dans l’Eurométropole de STRASBOURG une gamme de pains et de viennoiseries aux levains 100 %...

close