Le soutien en 2018 aux associations agréées Jeunesse et éducation populaire


Le ministère chargé de la vie associative a publié la note de cadrage pour le soutien aux associations nationales agréées Jeunesse et Education Populaire. Les associations ne bénéficiant pas d’une convention pluriannuelle d’objectifs ont été destinataires de cette lettre de cadrage précisant les critères et priorités du soutien du ministère pour 2018.

Le ministère soutiendra pour 2018 les associations agréées jeunesse et d’éducation populaire (JEP) qui mettent en œuvre des pratiques innovantes en matière d’éducation populaire. Celles-ci devront toucher un public significatif, en particulier les jeunes les plus éloignés des dispositifs soutenus par les politiques publiques de jeunesse, notamment dans les territoires fragilisés.

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes