Le projet de loi Santé : les amendements de l’Unapei


Le projet de loi de modernisation de notre système de santé présenté prochainement au Sénat a pour ambition affichée de lutter contre les inégalités en santé. Pour que cela soit une réalité pour les personnes handicapées mentales et leur famille, l’Unapei porte des amendements.

L’accès à la santé pour les personnes handicapées mentales ne va pas de soi. Elles connaissent souvent des ruptures ou des fractionnements dans leurs parcours de soins et de santé.

L’Unapei agit pour un système de santé qui garantisse pour les personnes handicapées mentales un accès effectif au système de santé ordinaire à chaque fois que cela est possible dans le respect du parcours de vie de la personne comme des actions spécifiques en l’absence de réponse adaptée.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »