Le mécénat est-il devenu indispensable aux associations ?


Globalement, la part du mécénat dans le budget des associations demeure sans doute assez limité, mais c’est une ressource qui compte de plus en plus. En s’étendant jusqu’aux plus petites entreprises, le mécénat est souvent déjà incontournable pour le financement des petites actions de proximité.

Le monde associatif a bien compris cet enjeu. Nous avons ainsi de plus en plus de responsables associatifs intéressés par les formations que nous proposons pour les informer sur le fonctionnement du mécénat et la façon pour eux d’en tirer le meilleur parti. Au-delà même de l’aspect financier, le mécénat est aussi une façon unique de tisser des liens nouveaux entre associations et entreprises. Nous sommes dans une société de plus en plus hybride, et chacun voit bien l’intérêt de s’ouvrir, de croiser les regards.

Source : La Croix du 29/01/18 par Mathieu Castagnet


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »