Le gouvernement creuse les inégalités entre les élèves


La gratuité de l’école est une fois de plus mise à mal.

La FCPE dénonce l’abrogation du décret n°63-629 instituant le régime des remises de principe pour la rentrée 2016-2017. Alors que de plus en plus d’enfants ne mangent pas à la cantine pour des raisons financières, la suppression de cette aide, notamment pour les familles nombreuses, risque de fragiliser les familles les plus en difficulté. L’internat est aussi concerné.

La FCPE vient d’adresser un courrier à la ministre de l’Education nationale lui demandant de revenir sur cette abrogation.

La fédération refuse, en effet, que la décision de mettre ou non en place le régime des remises de principes ne soit laissée à la libre appréciation des collectivités locales.

Prix de la restauration scolaire, achat des livres, coût des transports scolaires, autant d’augmentation des frais à la charge des familles ces derniers mois. Toucher à cette disposition risque de creuser un peu plus les inégalités territoriales dans notre pays.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »