Le fondateur du label Fairtrade/Max Havelaar en France


A l’occasion de la venue en France du Père Van Der Hoff, fondateur du label Fairtrade/Max Havelaar, l’association Max Havelaar France souhaite rappeler ses origines et rendre hommage à l’homme modeste, respectueux et solidaire.

Né en 1939, en Hollande, dans une famille catholique paysanne du sud des Pays-Bas, Francisco van der Hoff prend part au débat politique de façon très active et obtient un doctorat en économie politique et un autre en théologie durant ses études en Allemagne.

En 1970, van der Hoff s’installe à Santiago du Chili pour travailler dans les barrios comme prêtre-ouvrier. Lors du coup d’état de 1973, van der Hoff part au Mexique afin de poursuivre son travail dans les bidonvilles de Mexico.
Sept ans plus tard, il s’installe à Oaxaca dans le sud du Mexique. En tant que prêtre-ouvrier, il partage la vie des communautés locales et prend conscience de la misère et des difficultés économiques des producteurs de café.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »