Le commerce équitable s’invite au lycée à Valence-d’Agen


Le Lycée Jean-Baylet de Valence-d’Agen s’investit pour la quinzaine du commerce équitable. à cette occasion, l’équipe éducative a voulu cette année donner aux élèves la possibilité de s’informer sur le commerce équitable qui, rappelons-le, est un système d’échange international basé sur des relations commerciales plus justes, et plus durables avec des petits producteurs des pays du Sud.

Les enseignants ont réussi à convaincre Rémi Roux, cofondateur et dirigeant de la Société Coopérative Ethiquable, de venir lui-même à Valence-d’Agen mardi après-midi, pour parler de ce commerce plus équitable à 140 étudiants de terminale et de BTS.

Une part d’économie sociale et solidaire qui vaut aussi pour la France

Il a présenté aux élèves les impacts directs de la vente de produits aux conditions du commerce équitable dans un pays comme Haïti, ou bien encore en Équateur. Les partenariats mis en place permettent aux organisations de petits producteurs d’avoir accès au marché, et de pouvoir ainsi investir dans leur coopérative pour se développer durablement.

Source : La Dépêche du 19/05/14


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »