Le bio cultive sa poussée

Publié le

Le bio cultive sa poussée

Les menaces sanitaires dopent littéralement la demande des produits « bio » : croissance de 20 % par an en France depuis 1990. Rassurant, désormais libéré de son image écolo baba cool, le bio (reconnaissable au logo AB, garantie de 95 % d’ingrédients biologiques au minimum) est entré dans les moeurs. Selon le baromètre 2005 de l’Agence Bio, réalisé par l’Institut CSA, près d’un Français sur deux mange bio, au moins occasionnellement... Ils étaient 37 % en 2003 et 44 % en 2004.

Garantis sans engrais, conservateurs ou pesticides, ces produits seraient bons pour la santé et l’environnement. Évidence ? Pas dans les faits : « Les produits bio, ce n’est que 3,5 % de la consommation alimentaire, estime Henri Thépaut, le président de la Fédération nationale de l’agriculture biologique (FNAB), mais le potentiel de croissance est énorme : la demande est encore supérieure à l’offre, et la production biologique ne représente que 1,8 à 2 % de l’agriculture totale. »

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Pain Noir Pain Blanc : En devenant une coopérative, la boulangerie appartiendra bientôt à tous·tes ses salarié·e·s

Depuis janvier 2020, la boulangerie Pain noir Pain blanc de SCHILTIGHEIM fabrique et distribue dans l’Eurométropole de STRASBOURG une gamme de pains et de viennoiseries aux levains 100 %...

close