Le SEL COCAGNE fête ses 20 ans ! (Montaigut-sur-Save)


Le Sel -Système d’Echange Local- COCAGNE de Toulouse fête cette année ses 20 ans d’existence.

Depuis sa naissance en 2005, après le sel d’Ariège, il a enthousiasmé plus de 1800 adhérents de Toulouse et des communes proches qui sont passés par ce réseau original d’échanges sans argent mais basés sur la valeur-temps « 1 heure d’échange de service = 1 heure, quels que soient le niveau d’études, la qualification de la personne qui propose le service.
Réseau de valorisation des compétences extra-professionnelles de chacun de ses membres qui peut explorer, en fonction de ses goûts et ses désirs, bien d’autres domaines de connaissances, le sel servant ainsi de « laboratoire d’expérimentations ».
Réseau d’entr’aide et de solidarité aussi où « le lien est plus important que le bien », relié plus globalement au mouvement de l’économie sociale et solidaire, le sel permettant une approche consciente des problématiques économiques et sociales.

5 SEPTEMBRE 2015
de la forêt de Bouconne
 »123 Chemin du Ratelier, 31530 Montaigut-sur-Save

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes