Le Havre. Dans ce garage, on roule pour les démunis


Permettre à ceux qui n’ont pas de voiture d’accéder à la mobilité, tel est l’objectif de LH mobilité, au Havre. Un garage-école ouvert à tous, et une auto-école associative.

Dans l’atelier de la rue Gustave-Brindeau au Havre, quatre salariés s’affairent autour des vidanges, changements de courroie ou pneus. Comme dans un garage classique.

À la différence près que, depuis septembre et pendant vingt-quatre mois, les employés de cette entreprise d’insertion sont envoyés par Pôle emploi ou la Mission locale du Havre à la société coopérative LH mobilité, qui a vu le jour en juin dernier.

Source : Ouest France du 06/01/16 par Vanessa Leroy


1 Message

  • Le Havre. Dans ce garage, on roule pour les démunis 18 septembre 2017 12:56, par Michèle de MIDI 7

    Bonjour,
    Hier, j’ai rencontré une adhérente de mon association humanitaire qui rencontre des difficultés avec son véhicule, comme elle a un petit revenu mensuel, j’ai pensé à un garage social.
    Merci de me donner des informations sur vote mode de fonctionnement.
    Cordialement
    Michèle de MIDI 7
    Présidente et Fondatrice

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »