Le Groupe VYV poursuit son organisation avec la création d’une Direction du Développement Durable


La mise en place d’une Direction du Développement Durable démontre la volonté du Groupe VYV de créer les meilleures conditions possibles d’un développement respectueux de tous, facteur d’un réel mieux-vivre plaçant la santé comme une ressource indispensable et un droit fondamental.

Cette direction est confiée à Florence MORGEN, actuelle Directrice Changement et Innovation d’Harmonie Mutuelle.

Afin de formaliser sa démarche de développement maitrisé, le groupe a fait le choix d’adhérer au Global Compact France, représentation du Global Compact des Nations Unies qui a défini des principes universellement reconnus pour construire des sociétés plus stables et inclusives. En France, cette plateforme rassemble plus de 1200 organisations (entreprises ; organisations à but non lucratif…).

Le Groupe VYV affirme son engagement d’intégrer au cœur de sa stratégie les 17 ODD (Objectifs Du Développement Durable) de l’ONU dont le but est « d’éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité de tous ».

Dans cette dynamique, le Groupe VYV apporte son soutien au festival de courts métrages « Le Temps presse » qui s’articule autour de ces 17 objectifs. Le festival met en valeur de jeunes réalisateurs actifs dans un cinéma responsable, ayant une portée citoyenne, sociale, environnementale et humaine. Il sensibilise un large public dont les jeunes (prix des enfants et prix des étudiants).

Ces premières actions permettront au Groupe VYV d’interagir avec l’ensemble de ses parties prenantes afin de créer une dynamique au service d’un développement soutenable et par conséquent durable.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »