"Le Commerce Coopératif et Associé permet d’avoir cette double casquette : être indépendant et acteur de la vie de son groupement"


Muriel Ayral est pharmacienne et adhérente du groupement ASTERA. Elle nous parle de sa vie de chef d’entreprise au sein de la coopérative.

Pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

Après mes études de pharmacie, c’est en 1990 que j’ai souhaité acheter une officine avec une amie rencontrée sur les bancs de la fac. Havraises d’origines, nous avons commencé à chercher une pharmacie sur notre commune. Le prix d’acquisition des officines était élevé sur le Havre et une opportunité s’est présentée à Blangy-sur-Bresle, commune de 3 500 habitants en Seine-Maritime. C’est à ce moment-là que nous avons dû déterminer avec quel grossiste-répartiteur nous souhaitions travailler pour gérer au mieux notre affaire.

Nous nous sommes tournées vers CERP Rouen, devenue ASTERA depuis, tout simplement parce qu’elle proposait également un service de matériel médical et nous savions que c’était un marché qui répondait aux besoins de la clientèle. Au départ nous avons surtout vu les services que pouvait nous proposer la coopérative, nous avons découvert par la suite ce que voulait dire être coopérateur.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »