Le 2ème Salon Handicap - Emploi & Achats Responsables (Paris)


Le 2ème Salon Handicap - Emploi & Achats Responsables ouvre ses portes le 27 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris !

UNE JOURNÉE POUR MIEUX INTÉGRER LE HANDICAP EN ENTREPRISE ET DÉVELOPPER LES ACHATS RESPONSABLES AUPRÈS DES FOURNISSEURS DU SECTEUR

Organisé par LVMH et le Groupe Les Echos, en partenariat avec le groupe Société Générale et EY et le soutien de toutes les institutions du secteur, le Salon Handicap - Emploi & Achats Responsables revient plus grand pour sa 2ème édition le 27 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris.

Ce salon devient ainsi la plus grande manifestation nationale sur le sujet du handicap en entreprise. Il propose en quelques heures un concentré d’informations et de solutions « 360° » sur tous les enjeux clés du handicap, avec notamment :
- la plus grande place de marché du secteur protégé & adapté, avec une sélection de 120 EA/ESAT/TIH en démonstration pour développer les relations de qualité avec les donneurs d’ordre et prescripteurs ;
- une journée de formation traitant de la sensibilisation, de l’emploi et des achats responsables, avec 65 conférences & ateliers et quelques 500 experts mobilisés ;

Plus de 3 000 participants professionnels sont attendus à cette 2ème édition, qui s’adresse à tous : acheteurs, donneurs d’ordres, managers, directions des ressources humaines, responsables de missions handicap, directions générales, correspondants RSE, directions financières...

« L’objectif de ce salon est de faire reculer les préjugés sur le handicap, notamment en sensibilisant le plus grand nombre de collaborateurs au sein des entreprises, à tous les échelons hiérarchiques. Au-delà des opportunités sociales et managériales, le secteur protégé & adapté génère de réelles opportunités d’optimisation économique pour les sociétés qui recourent à des fournisseurs et à des acteurs de la sous-traitance/co-traitance (EA/ESAT) dont on sous-estime trop souvent le niveau de qualité et de performance », explique Xavier Kergall, Directeur général du Pôle Salons & Annonces Légales du Groupe Les Echos.

Organisée en 14 pôles d’activités, l’exposition regroupe une sélection de 120 ESAT, Entreprises Adaptées & Travailleurs indépendants Handicapés illustrant la richesse des offres de produits & services disponibles dans tous les secteurs :

TOUS LES ACTEURS DE L’ECOSYSTEME MOBILISÉS
Comme l’année dernière, le 2ème Salon Handicap - Emploi & Achats Responsables a souhaité fédérer tous les acteurs incontournables de l’écosystème - AGEFIPH, FIPHFP, LADAPT, APF ENTREPRISES, UNAPEI, UNEA, GESAT, FÉdÉration des APAJH, AREPEJH, Entreprises & Handicap, L’ObsAR, HANDECO, PAS A PAS, Avise, UPTIH... - avec pour ambition commune de faire reculer les préjugés sur le handicap, prouver que des politiques de diversité en faveur des personnes en situation de handicap et des stratégies d’achats responsables peuvent être créatrices de valeur et d’innovation sociale pour l’entreprise !

LE SALON EN BREF
- 3 000 donneurs d’ordres et DRH
- 120 ESAT et Entreprises Adaptées
- 65 ateliers de formation & conférences plénières
- 500 experts & personnalités du secteur protégé et adapté

Infos pratiques :
Lundi 27 mars 2016
De 8h30 à 19h00
Palais des Congrès de Paris
2, place de la Porte Maillot - 75017 Paris

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »