Lancement du premier Tour de France des mécènes

Publié le

Lancement du premier Tour de France des mécènes

Admical part à la rencontre des entrepreneurs en région. Au cours d’une vingtaine d’étapes mêlant témoignages de mécènes et porteurs de projets locaux, cadrage théorique et networking, Admical sensibilisera plus de 2000 entrepreneurs au mécénat sur tout le territoire d’ici fin 2018.

"14% des entreprises pratiquent le mécénat en France en 2016. C’est un bon début mais cela signifie aussi qu’il en reste encore 86 % à convaincre. Admical et ses mécènes ambassadeurs de toutes les régions partent donc à la rencontre de leurs homologues afin de mieux faire connaitre le mécénat, ses avantages aussi bien pour l’entreprise que pour la société et construire avec les entrepreneurs les solutions d’avenir dans leur territoire, là où ils ont envie d’agir ", explique François Debiesse, président exécutif d’Admical .

Les entrepreneurs parlent aux entrepreneurs… partout en France

Pour chaque étape du Tour de France, pédagogie et témoignages seront au programme. Ainsi des chefs d’entreprises de toutes tailles (de la TPE à la grande entreprise) donneront à voir plusieurs exemples de mécénat. « Rien ne vaut une sensibilisation pas ses pairs. C’est un évènement pour les entrepreneurs et par les entrepreneurs du territoire. » affirme François Debiesse.

Stéphanie Guizol, dirigeante de la TPE Di Mezzo nous confie par exemple son expérience en tant que mécène : « Les projets que nous soutenons donnent du sens à notre action d’entreprise. Ils participent à la valorisation de notre image auprès de nos clients. Au sein des équipes, ils apportent l’enthousiasme, la cohésion et la créativité. »

Accompagnée par la Fondation Groupe ADP, Admical souhaite réaliser une vingtaine de dates sur 2 ans. La première étape en 2017 est prévue à la Roche-sur-Yon le 2 février, puis suivront les étapes de Niort, Bordeaux, Strasbourg (le 30 mai), Toulouse, Lille, Marseille, Lyon, Rennes et Rouen d’ici la fin de l’année.

Autres articles dans cette rubrique

Le mécénat d’entreprise se dote d’une charte de déontologie : une nécessité pour une meilleure responsabilisation de tous les acteurs !

Un rapport de la Cour des Comptes de 2019 relevait certaines pratiques inadéquates dans les relations entre entreprises mécènes et associations. La charte de déontologie du mécénat d’entreprise répond...

close