Lancement Officiel du 1er programme de dons de véhicules en Poitou-Charentes (Niort)


La Plateforme Régionale d’Accès à la Mobilité lance officiellement
Le 1er programme de don de véhicules en Poitou-Charentes
Le mercredi 3 décembre 2014 à 10h00 à Niort

En Poitou-Charentes, les difficultés de mobilité représentent un facteur croissant d’exclusion et d’isolement social. C’est aussi un frein majeur au retour à l’emploi des ménages les plus modestes, particulièrement en zone rurale. En effet, lorsqu’il n’y a pas de moyens de transport collectif et que l’achat d’un véhicule personnel est un investissement trop important, accéder à l’emploi ou à la formation devient illusoire.

L’association PRAM, Plateforme Régionale d’Accès à la Mobilité souhaite donc leur apporter une solution concrète et adaptée à leurs besoins à travers le pilotage du 1er programme de dons de véhicules en Poitou-Charentes. Elle collecte des voitures d’occasion auprès de donateurs, particuliers, entreprises et collectivités pour les céder à bas prix à des personnes en situation de précarité, orientées par des travailleurs sociaux.

Reconnue d’intérêt général, les dons ouvrent droit à déduction fiscale.

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes