La valorisation de l’activité bénévole par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)


Le sport est aujourd’hui une composante à part entière de la société, dans laquelle un grand nombre de personnes s’engagent bénévolement. Les structures associatives se développent et se professionnalisent grâce à l’investissement personnel de près de deux millions de passionnés. Cet investissement, a vocation à être reconnu par la Validation des Acquis de l’Expérience, dispositif, mis en place en France par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002.

La VAE offre la possibilité d’obtenir tout ou partie d’une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d’une expérience professionnelle salariée, non salariée et/ou sur le bénévolat et/ou sur le volontariat. Dans le champs de la jeunesse et des sports, plusieurs diplômes sont concernés, comme le brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS).

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »