La position de la FNAQPA relative au mouvement de grève nationale


Concernant le mouvement national de grève dans les Ehpad, la FNAQPA comprend le malaise des professionnels de terrain, et considère que la qualité de vie au travail est un élément fondamental de la qualité de vie des personnes âgées accompagnées.

Il s’agit pour la FNAQPA d’une priorité majeure à laquelle elle s’attelle depuis longtemps, notamment au travers de l’intégration de la démarche de Responsabilité sociale des Etablissements(RSE), ou encore via la formation professionnelle continue.

Pour autant, en tant que fédération de personnes morales, la FNAQPA ne saurait s’associer à ce genre de mouvement. Par ailleurs, la FNAQPA n’est pas favorable au retrait pur et simple des réformes en cours qui , comme elle l’exprimait dans un précédent communiqué, souffrent surtout d’une mauvaise application.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »