La ministre des solidarités et de la cohésion sociale a présenté une communication relative à l’économie sociale et solidaire


L’économie sociale et solidaire regroupe 215 000 structures à finalité sociale (associations, fondations, coopératives, mutuelles) qui emploient 2,1 millions de salariés. Elle représente 8% du produit intérieur brut.

Le Gouvernement a, depuis octobre 2009, souhaité donner un nouvel élan à ce secteur, en confiant au député Francis VERCAMER une mission destinée à mettre en lumière les réussites de l’économie sociale et solidaire et les freins auxquels ses acteurs sont confrontés. Les 50 préconisations de ce rapport sont pour la plupart en cours de réalisation.

Le Gouvernement a dégagé des moyens financiers importants. Dans le cadre du programme d’investissements d’avenir, 100 millions d’euros sont ainsi consacrés à l’économie sociale et solidaire. 28 projets ont d’ores et déjà été retenus à ce titre. Par ailleurs, des appels à projets, des expérimentations, ainsi que des mesures de simplification administrative ont été mis en œuvre au profit des structures de l’économie sociale et solidaire.

Source : La suite par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »