La médiation sociale au coeur des nouvelles politiques publiques (Nice)


France Médiation et l’association P@JE organisent une rencontre d’actualité sur le thème de :

La médiation sociale au coeur des nouvelles politiques publiques : Vers une gouvernance territoriale partagée

Jeudi 30 octobre 2014 - 9h-16h30 - NICE

Assurer une présence humaine dans la rue ou dans les transports collectifs, dialoguer avec les habitants et favoriser leur implication dans la vie citoyenne, identifier les situations de détresse sociale, résoudre les conflits de la vie quotidienne, prévenir et lutter contre les violences à l’école et le décrochage scolaire, favoriser l’accès aux droits. Telles sont les missions quotidiennes de 12 000 médiateurs sociaux en France.

En 2014, deux réformes importantes sont déclinées de manière opérationnelle sur les territoires : la politique de la ville et la stratégie nationale de prévention de la délinquance. Toutes deux mettent l’accent sur la place de la médiation sociale dans le cadre d’un partenariat renforcé avec l’ensemble des acteurs locaux : collectivités territoriales, associations, entreprises.

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »