La maison pour un développement solidaire menacée de disparition !!!

Publié le :
Publication dédiée :

La MDS existe dans le quartier de Belleville depuis 1998, territoire populaire très dense, depuis toujours terre d’accueil des différentes vagues d’immigrations. Suite à un problème de local (expulsion et explosion des prix du marché immobilier), et en raison du manque de fonds nécessaires au fonctionnement de la MDS (désengagement des pouvoirs publics et complication des modes d’attribution et d’obtention des subventions), la MDS, association phare du quartier et pépinière de plus 30 associations, ferme aujourd’hui ses portes !

Acteur clef de la vie du quartier, la fermeture de la MDS risque d’accentuer de nombreux problèmes sur le territoire. Une telle structure devrait pourtant être à l’abri de la spéculation immobilière et son fonctionnement financier devrait pouvoir être assuré car les missions qu’elle remplit, rayonnent bien au-delà de ses fonctions premières et de son territoire d’implantation

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »