La TeleScop, première coopérative dans le spatial


La TeleScop est une start-up montpelliéraine de services en télédétection spatiale, cartographie et appui aux politiques publiques. Sa particularité : elle sera créée en juillet par trois jeunes ingénieurs et chercheurs souhaitant sortir d’une situation précaire, sous statut de société coopérative et participative : une démarche inédite dans le domaine spatial.

La TeleScop, future société de services dans le domaine de la télédétection spatiale, de la cartographie et de l’appui aux politiques publiques, est en cours de création sous statut de société coopérative et participative (Scop) en région montpelliéraine.

Elle est présente les 26 et 27 juin au Toulouse Space Show (organisé par le CNES) pour se présenter aux industriels, dans l’espace Space Application du startup village accueillant une cinquantaine de pépites européennes (dont 27 françaises) mais aussi américaines, asiatiques ou russes.

Source : La Tribune du 26/06/18 par Cécile Chaigneau


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »