La France enregistre un déficit de 70 000 places d’hébergement d’urgence

Publié le :
Publication dédiée :
  • Danièle Hoffman-Rispal
  • Logement / Hébergement

  • Le dispositif d’hébergement d’urgence reste sous-dimensionné avec un déficit d’environ 70 000 places. C’est la conclusion d’un rapport parlementaire présenté jeudi 26 février, qui formule une série de propositions.

    Les corapporteurs, les députés Arnaud Richard (UMP) et Danièle Hoffman-Rispal (PS), qui ont complété les investigations de la Cour des comptes par de nombreuses auditions, notent que le "nombre de personnes sans domicile a peut-être doublé depuis 2000" et que le manque d’hébergement a augmenté malgré les efforts de construction entre 2004 et 2010.

    Le 15 décembre, la Cour des comptes affirmait, dans un rapport, que "la population des sans-abri s’est considérablement accrue en dix ans", passant de 85 000 à 150 000 personnes, avec une population désormais composée de familles, d’étrangers, de jeunes, voire de personnes qui travaillent.

    Source : La suite de l’article...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »