La Ferrière Viande bovine : les coopératives Géo et Cavac donnent naissance à Bovineo


Basée à la Ferrière (Vendée), l’union coopérative Bovineo sera opérationnelle le 1er juillet.

Bovineo résulte de l’union du Groupement des producteurs de bovins de la Cavac (GPVB Cavac) et le Groupement des éleveurs de l’Ouest (Géo). Avec 2 300 éleveurs et 130 000 animaux, Bovineo entre dans le Top 5 des plus gros producteurs de bovins, derrière les groupements de producteurs des coopératives Terrena et Agrial. Elle ramasse ses bovins dans cinq départements : Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Charente-Maritime, Loire-Atlantique.

Incontournable pour les abattoirs

« On met tous les métiers dans une seule et même structure : production de bovins, commercialisation, suivi technique. Avec 130 000 bovins, dont 85 000 animaux finis, on massifie la production. On devient un opérateur régional incontournable. On ne peut pas se passer des abattoirs et les abattoirs ne pourront pas se passer de nous. Cela se rémunérera », analyse Mickaêl Bazantay, président de Bovineo.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »