La Fédération Léo Lagrange, lauréate de « La France s’engage » pour son programme le Hub Léo


Une reconnaissance officielle des Hubs Léo

Le Hub Léo fait partie des 15 lauréats de « La France s’engage », annoncés par le président de la République François Hollande, mercredi 31 août 2016.
Cette démarche récompense les projets les plus novateurs au service de la société en les labellisant « La France s’engage ».
Ce label favorise l’innovation sociale et met en exergue les initiatives exemplaires.
Ce soutien va contribuer à accélérer le développement du programme Hub, avec une perspective de 100 sites créés à l’horizon 2020.

Le Hub Léo, un espace d’animation innovant dédié aux 11-15 ans

En 2015 et 2016, 25 Hubs Léo ont progressivement été mis en place en France avec l’appui de collectivités locales. Plus de 1000 adolescent.e.s sont concerné.e.s en moyenne par ce dispositif.
Le Hub Léo est un programme d’animation socio-éducatif à destination des années collège (11-15 ans). Il peut être intégré au sein d’une structure (centres d’animation, accueils de loisirs, centres sociaux…), où il dispose d’un espace dédié aux adolescent.e.s avec un univers visuel identifiable.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »