La FCPE garde le cap pour la réforme des rythmes scolaires


La FCPE s’est engagée et continuera à soutenir la réforme des rythmes scolaires qui s’appliquera sur tout le territoire dès septembre 2014.

Le décret proposé ce 5 mai en CSE ne répond en aucun cas aux attentes de la FCPE qui veut une meilleure organisation du temps scolaire prenant en compte l’intérêt des enfants d’abord. La FCPE a donc voté contre.

L’esprit de la réforme est de favoriser les temps d’éducation partagés en créant un équilibre et une cohérence entre temps de classe et temps périscolaire.

La FCPE, qui n’a jamais demandé un assouplissement du décret sur les rythmes scolaires, n’est pas opposée à la possibilité d’expérimenter, mais ces expérimentations doivent être encadrées, évaluées pour apprécier leur pertinence et le respect des objectifs de favoriser la réussite de tous les enfants.

L’organisation du temps scolaire doit correspondre aux besoins des enfants et non aux intérêts des adultes.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »